Vous en avez marre de votre cabine de douche qui commence à vieillir et qui ne ressemble plus à rien ? Nous vous donnons toutes les astuces pour changer votre douche. Il y existe plusieurs solutions : Douche classique (receveur hors sol), cabine de douche, combiné baignoire douche ou encore douche italienne (receveur enterré).

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de devis rénovation de salle de bain gratuitement sur notre site internet, nous transférerons ensuite votre demande à des professionnels qualifiés en rénovation de salle de bain situés près de chez vous.

Votre douche étant un composant majeur de votre salle de bain, il faut savoir la mettre en valeur afin de transformer cette pièce en un véritable lieu de relaxation.
Il peut exister de nombreux motifs pour lesquels vous souhaiteriez rénover votre salle de bain, le résultat dépendra de vos goûts et de votre budget.

 

Rénover rapidement sa salle de bain

Les parois de douches

Pour donner une touche de jeunesse à votre douche sans vous lancer dans d’important travaux de rénovation alors que votre votre bac de douche est encore en bon état, il est possible de remplacer seulement les parois de votre douche.
Il existe de nombreux modèles adaptés aux goûts de chacun, allant des parois de douche en miroir au parois de douche chauffantes. Le design est au rendez vous, on peut facilement trouver celui qui nous convient, parois en verre ou en matières synthétiques avec des motifs variés.

Votre bac douche sera ainsi joliment habillé par vos nouvelles parois et n’hésitez pas à déposer vos anciennes parois de douche rongées par le calcaire dans la déchetterie la plus proche de chez vous (petit geste pour l’environnement).

Il faut cependant préciser que pour étanchéiser votre douche, il faut obligatoirement installer un joint étanche entre les panneaux et le bac douche (un joint en silicone fait très bien l’affaire).

Si vous voulez une installation sûre afin de garantir une meilleure étanchéité, il est préférable de faire appel à un professionnel compétent. Il vous suffira donc de contacter quelques prestataires de services et de demander des devis pour une installation de panneaux de douche pour pouvoir les comparer.

Pour changer vos parois comptez entre 99 et 999 euros en fonction de la qualité et design choisie.

 

La colonne de douche

Une alternative consiste à installer une colonne de douche qui sont désormais à la mode afin de remplacer votre vieux pommeau de douche. Les colonnes de douche sont de plus en plus design et proposent de plus en plus de confort et de fonctions.
Les colonnes de douche sont facile à installer, si vous êtes plutôt bricoleur, vous vous en sortirez très bien avec le manuel de montage sinon il vous faudra faire appel à un professionnel et pensez toujours à comparer les devis et qualité de travail.

La seule condition pour pouvoir installer une colonne de douche est qu’il faut posséder une pression et un débit d’eau suffisant compris entre 2 et 3 bars exactement.

Le prix d’une colonne de douche peut varier de 99 à 999 euros en fonction du design et des fonctionnalités de la colonne.

 

La douche à l’italienne

Le rêve de la plupart des français est de remplacer leur vieux bac de douche par une douche à l’italienne.
Cependant, ce type de douche est beaucoup plus difficile à installer car elle s’installe sur le sol même de votre salle de bain. Ainsi, si la salle de bain est à un étage, il faudra obligatoirement réaliser un rehaussement pour enterrer le receveur et faire la pente d’évacuation.
Elle devra impérativement être installée par un professionnel car l’écoulement et l’étanchéité doivent être réalisés correctement pour éviter la casse après l’installation.

Son prix et son installation sont plus chers qu’une douche classique mais l’effet est garantit

 

Le receveur extra plat

Autre alternative pour les personnes qui souhaitent obtenir un effet de douche à l’italienne sans effectuer de gros travaux, il existe le receveur extra plat.
Il s’agit d’un bac de douche mais beaucoup plus fin qu’un ordinaire car il ne mesure que 5 cm d’épaisseur.

Cette solution est pratique pour ceux qui n’ont pas de vide sanitaire et ou un petit budget.