Le succès des cuisines en kit est dû à leurs prix. En effet, une cuisine en kit coûte plus de 25% moins cher qu’une cuisine sur mesure composée des mêmes matériaux et possédant une même finition. Ainsi, on peut obtenir une cuisine en kit de très bonne qualité à partir de 1300 euros.

La livraison et l’installation de la cuisine étant réalisées par l’acheteur, le coût final est beaucoup plus faible qu’une cuisine sur mesure installée par un professionnel.
La cuisine en kit est donc devenu la cuisine préférée des français car elle est bon marché.

Cependant, l’installation d’une cuisine en kit demande certaines connaissances, c’est pourquoi seuls les bricoleurs pourront l’installer correctement.

On remarque que près de 50% des personnes qui achètent une cuisine en kit font appel aux services d’un professionnel pour pouvoir l’installer. N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels et de leurs demander des devis pour une installation de cuisine en kit afin de pouvoir comparer les offres.

D’ailleurs, l’installation d’une cuisine par un professionnel est assujettie à un taux de TVA réduit.

 

Il existe 2 types de cuisines en kit :

 

  • Il existe tout d’abord la cuisine en kit vendue chez les grands distributeurs comme IKEA, Conforama ou encore Castorama, lesquels offrent la possibilité d’acheter des meubles de cuisine à la pièce. Ces cuisines sont les moins chers du marché.
  • Le deuxième type de cuisine en kit est celui vendu entier prêt à monter. Les cuisines sont choisies en fonction de l’espacement de la pièce et du budget de chacun. La qualité et finitions des meubles sont les mêmes que celles citées précédemment, le choix reste tout aussi vaste. Cependant, le caisson reste à monter par vous même.

Une personne se rendra chez vous pour prendre les mesures de votre cuisine et effectuera avec vous un plan d’aménagement de votre nouvelle cuisine.

On obtient alors une cuisine en kit presque sur-mesure pour un prix beaucoup moins cher. Le « presque sur-mesure » est dû au fait que l’on ne puisse pas choisir au centimètre près mais plutôt à la dizaine de centimètres près.

Ainsi, vous comprendrez que la cuisine en kit a de nombreux avantages, une cuisine adaptée au budget de chacun avec un rendu splendide.