Les qualités et l’utilité du bois ont été démontré il y a bien longtemps et maintenant c’est au tour de la fibre de bois de faire ses preuves. Elle est utilisée en tant que composant économique renouvelable pour sa capacité d’isolation thermique sous forme de matériaux souples et rigides.

La fibre de bois provient, un matériau écologique

Pour un environnement sain, il n’y a rien de mieux que l’isolation par ce type de matériau car il est composé de plus de 90% de recyclage.
Les combles peuvent ainsi être isolés par des panneaux isolants en fibre de bois recyclé.

Fini la laine de roche et la laine de verre !

La fibre de bois peut très bien remplacer la laine de roche et la laine de verre pour les isolations phoniques et thermiques. Contrairement à ces derniers, la fibre de bois n’irrite pas la peau.

Le bois est un très bon isolant thermique grâce à sa faible conductivité thermique. Ainsi, il isole correctement durant les périodes froides. Pendant les périodes chaudes, l’inertie du bois stoppe la chaleur et garde donc la maison au frais.

La fibre de bois peut très bien convenir pour les isolations thermiques des toitures, sols et murs des maisons traditionnelles.

 

La pose des panneaux de fibres de bois

La pose des panneaux en fibre de bois est facile à effectuer en particulier entre des structures métalliques ou en bois car ces panneaux sont souples et légers, seule une scie circulaire est nécessaire pour la découpe.

Les panneaux de fibre de bois résistent aux infiltrations d’air de par leur composition et en particulier leur densité.

Il s’agit alors d’un nouveau matériau d’isolation efficace et écologique, rien de mieux pour une maison respectant l’environnement.