Vous voulez que votre maison soit un havre de paix et de perfection ? Misez sur la décoration de chaque pièce !

Un large éventail de styles de décoration d’intérieur s’offre à vous, du mur au sol en passant par les mobiliers et leurs accessoires. Faites appel à un architecte d’intérieur pour effectuer un devis sur les dépenses que vous devriez engager.

La décoration design

Le design est un style de décoration d’intérieur en vogue ces dernières années. Elle marie créativité, époques et lieux. La décoration design est l’original dans l’originalité dans la mesure où elle se caractérise par le style insolite des mobiliers.

Tant les chaises que la table peuvent emprunter un style futuriste. Il en est de même pour les accessoires comme le vase ou la lampe halogène. La couleur utilisée aussi bien pour le mur que pour les meubles reste dans un ton neutre et basique. La décoration design vous permet d’associer divers styles de décoration d’intérieur.

L’intérieur industriel

Les jeunes peuvent opter pour la déco industrielle. Il s’agit un style qui est né dans les années 1920 et qui est la tendance pour cette année. La déco industrielle utilise le métal comme matériau principal. Viennent ensuite le bois, la pierre ou l’ardoise pour la conception d’un meuble original.

Grâce au style industriel, la pièce rappelle une usine, car l’aspect de la table, des chaises et des luminaires est celui des mobiliers d’une usine. La décoration industrielle ne se limite pas aux mobiliers. En effet, une rampe d’escalier en métal relève de ce style. En plus de ces éléments de la pièce de votre maison, optez pour une peinture de mur allant du gris foncé au gris clair. L’essentiel est de rester dans un ton métallisé pour faire ressortir la déco industrielle.

La décoration orientale

Si vous êtes amateur de voyage, choisissez le style oriental. Ce type de décoration d’intérieur convient aussi bien aux jeunes qu’aux plus âgés. Le style oriental se caractérise par la vivacité des couleurs utilisées, la lumière et le décor. L’Orient regorge un large éventail de styles allant du Maghreb au Japon et en passant par l’Inde et la Chine.

Quel que soit le style que vous adoptez, l’Orient rappelle le calme et la sérénité. Aucun matériau n’est négligé, car le bois, le fer forgé et le tissu ont leur rôle à jouer dans cette symphonie agréable. De même, vous pouvez jouer avec les figures géométriques s’agissant des motifs de vos coussins, draps ou nappes de table. La décoration orientale crée une ambiance de convivialité à votre maison.

 

Vous savez tout sur la décoration d’intérieur idéale, laissez vous guider par votre créativité !