Votre cuisine est petite, mais vous voulez l’agrandir sans engager trop de dépenses ? Comment aménager votre petite cuisine ?

Nous vous proposons de faire gratuitement une demande rapide de devis pour aménager une petite cuisine ou pour la réaliser. Ceci vous permettra de connaitre le coût de cet aménagement ou de la réalisation de votre petite cuisine. Nous transmettrons ensuite cette demande à des entreprises qualifiées situées près de chez vous.

Les conseils d’un architecte d’intérieur vous seront d’une grande aide. Une maison confortable rime avec une bonne optimisation de l’espace. Pour optimiser votre petite cuisine, chaque partie et chaque élément de cette pièce de votre maison jouent un rôle important.

 

Une petite cuisine conviviale

La manière dont vous agencez votre plan de travail vous permet d’optimiser votre petite cuisine. Le plan de travail est la partie la plus utilisée d’une cuisine. En effet, la préparation ou la cuisson des aliments ainsi que la vaisselle s’y effectuent.

Découvrez en ligne un éventail d’entreprises qui vous conseilleront sur la taille et la forme idéale de votre plan de travail. Vous y trouverez également des propositions de style que vous pourrez adopter.

 

Une petite cuisine bien rangée

La façon dont vous rangez vos ustensiles de cuisine peut faciliter votre déplacement dans cet espace, et ce, bien que la cuisine soit étroite. Pour assurer un meilleur confort, misez sur des meubles de rangement qui sont hauts et dont les portes sont coulissantes.

Vous éviterez ainsi de vous heurter à une porte de placard qui s’ouvre. D’ailleurs, il faut toujours enlever la porte dans une cuisine qui manque d’espace afin de ne pas bloquer la circulation. Inspirez-vous de l’agencement de la cuisine dans un mobile-home ou une caravane.

Utilisez le haut des placards pour créer un rangement supplémentaire. Utilisez des appareils électroménagers multifonctions et moins encombrants. En effet, ces types d’appareil réduisent l’espace utilisé et vous permettent de gagner plus de place.

 

Une petite cuisine légèrement décorée

Jouez avec la peinture et les accessoires de décoration pour optimiser votre petite cuisine.
En effet, les effets optiques vous permettent de donner un air spacieux à votre cuisine. De plus, la convivialité de votre cuisine passe par le choix de la peinture du mur.

Privilégiez ainsi les couleurs vives ou neutres comme le blanc, par exemple. Optez pour une lampe néon pour donner un effet de profondeur à votre petite cuisine.

Inspirez-vous de ces idées et faites de votre cuisine un havre de confort !