Vous cherchez un Devis pompe à chaleur gratuit et vous souhaitez trouver un artisan ou une société sérieuse et qualifiée près de chez vous pour vos travaux ?

En remplissant le formulaire suivant, vous obtiendrez gratuitement et rapidement 3 Devis pompe à chaleur de la part de professionnels qualifiés sélectionnés rigoureusement pour mieux répondre à vos besoins.



Devis pompe à chaleur

Les avantages pompe à chaleur sont nombreux :

  • Vous pourrez grâce à une pompe à chaleur économiser plus de la moitié de votre consommation en chauffage, votre facture sera dès lors fortement diminuée.
  • La pompe à chaleur appelée aussi PAC est un investissement qui se rentabilise généralement assez vite.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir un conduit d’évacuation pour faire fonctionner une pompe à chaleur.
  • Vous n’aurez pas non plus besoin de stocker du combustible pour votre PAC.

N’hésitez pas à demander gratuitement des devis pompe à chaleur sur notre site pour connaître le coût de l’installation d’une pompe à chaleur, nous vous mettons rapidement en relation avec des installateurs de pompes à chaleurs près de chez vous.

 

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur utilise l’air chaud de l’extérieur comme votre jardin ou une nappe phréatique et augmente son niveau de température pour ensuite délivrer une chaleur à une température plus élevée dans votre maison.

Si l’endroit où la pompe à chaleur récupère la chaleur à une température déjà élevée, alors votre pompe à chaleur fonctionnera encore mieux.

Un devis pompe à chaleur ou un devis pour installer une pompe à chaleur vous permettra de déterminer le prix de l’installation d’une pompe à chaleur (PAC) au sein de votre habitation.

 

Il existe deux familles de pompes à chaleur destinées à réchauffer une maison :

• La pompe à chaleur aérothermique air eau et air air est la meilleure solution pour accompagner les chauffages que vous possédez déjà, qu’il s’agisse de chauffage au fioul ou au gaz.

Les pompes à chaleur air eau et air air ont l’avantage d’être faciles à utiliser et à installer, il est possible de les utiliser dans des maisons rénovées ou neuves et ce sont les plus économiques du marché pour leur rapport qualité prix.

Les pompes à chaleur aérothermique bénéficient du crédit d’impôt à 25%

 

Devis en ligne pompe à chaleur

Demandez dès aujourd’hui des devis gratuit pour pompe à chaleur aérothermique ou plus précisément des devis pompe à chaleur air air ou des devis pompe à chaleur air eau gratuit.
• La pompe à chaleur géothermique qui est une pompe à chaleur sol air et sol sol récupère la chaleur du sol et augmente sa température pour ensuite la faire remonter dans votre installation de chauffage.

La pompe à chaleur géothermique peut très bien se coupler à votre chauffage existant, elle est idéale pour les climats frais et ne nécessite pas la présence d’un chauffage d’appoint.

La pompe à chaleur géothermique est éligible au crédit d’impôt à 40%.

 

Devis installation pompe à chaleur

Nous vous offrons la possibilité de demander des devis pompe à chaleur géothermique gratuit pour votre installation de chauffage ecologique.

Si vous connaissez déjà le type de pompe à chaleur que vous voulez installer alors soyez plus précis et demander des devis pompe à chaleur géothermique sol air ou des devis pompe à chaleur géothermique sol sol.

 

Devis pompe à chaleur gratuit

Effectuer une demande de devis pompe chaleur air air est gratuit, vous ne vous engagez en rien.

Demandez-nous dès aujourd’hui un devis pompe à chaleur air air gratuit sur notre site pour pouvoir comparer le coût d’une pompe à chaleur et de sa pose. Le devis pompe à chaleur réversible peut être obtenu gratuitement remplissant le formulaire ci-dessus.

Le devis pompe à chaleur air eau réalisable gratuitement sur notre site devis pompe à chaleur en ligne. Ce devis pompe à chaleur en ligne vous permet de comparer gratuitement les prix de pompe à chaleur.

 

Devis pompe chaleur eau eau

La pompe à chaleur eau eau sur eau de puits ou de nappes phréatiques présentent des performances spectaculaires. Attention cependant à la puissance de la pompe de relevage qui, souvent, grève le bilan énergétique global. Côté eau chaude, elle peut soit être reliée au circuit de radiateurs, soit à un plancher chauffant. Ces pompes à chaleur sont capables de couvrir une zone d’habitation dans toutes les régions, même en atltitude. Le circuit frigorifique reste simple avec une petite quantité de fluide. Les pompes à chaleur eau eau, dont le circuit frigorifique est entièrement réalisé et chargé en usine, peuvent être installé par toute personne ayant de bonnes connaissances en plomberie et électricité. Les performances obtenues sont conformes à celles annoncées par le fabricant si le circuit d’eau froide et d’eau chaude sont correctement dimensionnées. Si vous souhaitez recevoir des offres de la part de professionnels et de sociétés installant des pompes à chaleur air eau, nous vous conseillons de faire une demande de devis pompe à chaleur eau eau.

 

Devis pompe chaleur air air

Les variations de vitesse ne présentent pas d’intérêt puisque l’échange et la source froide est excellent. De surcroît, si l’eau est abondante, la puissance fournie par la source froide est très supérieure à ce que l’évaporateur et capable de prélever.

Les performances de la pompe à chaleur eau glycolée eau sont légèrement moins bon et moins prévisibles à cause du captage dans la terre (capteur plans ou puits vertical). Couplé à un plancher chauffant basse température, les performances globales restent très bonnes pour couvrir 100 % des besoins, quelle que soit la zone climatique. Le chauffage par radiateurs est possible si ceux-ci sont largement dimensionnés pour fonctionner à basse température.

 

Devis pompe chaleur air eau

L’option réversibilité pour inversion de cycle est souvent proposée pour la pompe à chaleur eau glycolée eau. Le plancher chauffant devient alors plancher rafraîchissant. Nous préférons le principe du free cooling, certes un peu moins efficace, mais beaucoup plus économique et plus fiable que l’inversion du cycle frigorifique : le compresseur est arrêté, seul circulateur fonctionnent. Pour en connaître plus sur le prix de la pompe à chaleur eau glycolée eau, il serait intéressant de réaliser en ligne une demande de devis pompe à chaleur eau glycolée eau.

Sachez que le devis pompe à chaleur est entièrement gratuit sur notre site internet et il n’y a aucune obligation de votre part à accepter les devis pompe à chaleur de la part de nos partenaires.

 

Devis pompe chaleur sol eau

Les pompes à chaleur sol eau sont des pompes à chaleur dans l’évaporateur est un échangeur fluide/terre sous forme de capteur plan. Ces pompes à chaleur présentent en théorie de meilleures performances que les pompes à chaleur avec capteurs plans à eau glycolée : suppression d’un échange et d’un circulateur. Les pompes à chaleur sol eau entièrement conçues, assemblées et charges en usine doive logiquement intégrer de mannières reproductibles les règles de l’art et simplifier largement le travail de mise en service des installateurs. La pompe à chaleur prend place à l’extérieur de l’habitation.

Les canalisations entre la la pompe à chaleur et l’habitation doive être soigneusement isolées et le fluide caloporteur pour le plancher chauffant ou les radiateurs doit être antigel. Pour ce type d’installation, le devis pompe à chaleur sol eau est primordiale pour trouver un entreprise qui vous proposera le meilleur service et le meilleur coût de pompe à chaleur.

 

Devis pompe chaleur sol sol

La pompe à chaleur sol sol et notre étude pompe à chaleur identique précédente pour la parti évaporateur enterré. Par contre le condensateur est composé de courant de cuivre gainé noyées dans les dalles. Le devis pompe à chaleur sol sol correspond à ce type de pompe à chaleur. Ce devis PAC est gratuit sur notre site.

Quelle régulation de chauffage choisi pour une habitation chauffée par une pompe à chaleur ? Quelle puissance de pompe à chaleur choisir ?

Contrairement aux autres modes de chauffage (chaudière à gaz, chaudière à fuell, chaudière à bois etc.) une pompe à chaleur est sélectionnée impérativement avec une faible surpuissance par rapport aux besoins énergétiques de l’habitation. Les calculs de déperdition des habitations sont souvent légèrement surestimés. Si le chauffagiste prend trop de marge, il en résulte un fonctionnement de la pompe à chaleur à trois températures et avec le temps de marche trop court.

L’installation d’une pompe à chaleur vous permettra de faire de grandes économies en consommations d’énergie et en consommation de chauffage. Acheter une pompe à chaleur et facilement rentable par les économies qu’elle vous procurera.

 
Aussi appelés système thermodynamiques, les pompes à chaleur permettent de produire du chaud ou du froid et de réaliser de véritables économies d’énergie. Elles ont besoin d’un minimum d’électricité.

Pour l’installation d’une pompe à chaleur, vous bénéficierez d’aides, à savoir un crédit d’impôt de 50 % et une TVA de 5,5 %.

Le principe des pompes à chaleur est à la base :
-des appareils de climatisation, réversible ou pas,
-des pompes à chaleur géothermique,
-des appareils de réfrigération.

Comment marche une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur permet de refroidir une source froide et de réchauffer une source chaude. La température de la source froide est moins élevée que celle de la source chaude, ainsi une pompe à chaleur réalise des transferts thermiques inverses de ceux qui se produirait si les deux sources étaient émises directement en contact. Il a beau faire plus froid à l’extérieur, la pompe à chaleur puisera les calories et les transférera pour chauffer votre intérieur.

L’électricité consommée par le système thermodynamique assure la compression et décompression d’un fluide frigorigène dans le changement d’état (liquide/vapeur) permet de transférer les calories de la source froide vers la source chaude.

Le coefficient de performance d’une pompe à chaleur (COP)

Le coefficient de performance de la pompe à chaleur est égal au rapport entre l’énergie transférée et l’électricité consommée.
Il est théoriquement toujours supérieur à 1 puisque l’énergie transférée pour le chauffage est supérieure énergie consommée, c’est là tout l’intérêt des pompes à chaleur ! Il diminue avec la différence de température entre la source chaude et la source froide. Mais si le COP donné comme caractéristique par le constructeur correspond à une température d’essai fixe.

En pratique, le COP réel de l’installation dépendra de la température extérieure mais pour être sensiblement inférieur au COP donné par le fabricant.

En fonction du type de pompe à chaleur, pompes à chaleur air air ou pompe à chaleur eau eau, les conditions de baisser sont différentes, le COP pas de comparer deux pompes à chaleur de type différent. Cependant le coefficient de performance est le meilleur indicateur pour comparer deux pompes à chaleur du même type.

L’électricité etant une énergie relativement chère, pour être économique sur le long terme, le coefficient de performance global réel doit être minimum de 3.

Si vous êtes intéressés par l’installation d’une pompe à chaleur pour faire de grosses économies de chauffage, n’hésitez pas à faire des demandes de devis pompes à chaleur qui sont entièrement gratuites sur notre site, elles vous permettent être mis en contact avec des professionnels pour la mise en place d’une pompe à chaleur. Ce devis de pompe à chaleur vous permettra notamment de connaître le prix de son installation.

Les pompes à chaleur géothermique

La température du sous-sol reste à peu près constante toute l’année, de 9 à 15 °C de moyenne selon les régions, elle est donc fraîche en été relativement chaude en hiver.

Les pompes à chaleur géothermique cherchent en tirer le meilleur parti. Elles profitent de l’écart de température faible entre la température du sous-sol et la température de chauffage pour disposer d’un très bon COP. Le COP réel des pompes à chaleur courantes du marché français est de 3. Il en existe de beaucoup plus performantes.

La géothermie proprement dite consiste à capter la chaleur des entrailles de la terre qui se manifeste à la surface par des sources d’eau chaude pour nos besoins de réseaux de chaleur. L’investissement est trop lourd pour un chauffage individuel.

L’échange de calories avec le sous-sol peut se faire selon trois principes :

Pompe à chaleur sur nappe d’eau : l’idéal

en utilisant une pompe à chaleur eau eau. Il s’agit de puiser dans une nappe phréatique de l’eau à la température du sous-sol à un débit de 2 m³ par heure environ pour un logement individuel.

Le coût d’installation et réduit puisqu’il suffit de creuser depuis, empourpré le vélo et l’autre pour la rejeter. Un COP réel de 6 est assez facilement accessible.

Astuce : une piscine couverte en hiver par une protection isolante peut être un excellent stockage d’énergie. Elle se comportera même quand un capteur solaire rudimentaire.
En été, l’usage du système Rafraîchissement ouvrir parenthèse par un simple circulateur et un échangeur) permet de rafraîchir la maison tout en chauffant la piscine !

Il s’agit de la meilleure de toutes les solutions de chauffage. Mais tout le monde ne dispose pas d’une nappe phréatique dans laquelle il peut puiser librement.

Si cette solution vous intéresse, sachez que le devis pompe à chaleur sur nappe d’eau est gratuit, vous pouvez faire une demande de devis pompe à chaleur géothermique gratuitement sur ce site. Cela vous permettra de répondre à votre question : quel prix pour une pompe à chaleur ? ou quel est le cout d’une pompe à chaleur ?

Pompe à chaleur avec capteurs horizontaux :

Le coût de l’installation d’une pompe à chaleur avec capteurs horizontaux et de l’ordre de 20 € hors taxes par m2 de capteur, c’est-à-dire 40 € hors-taxes par m2 de surface chauffée.

En utilisant une pompe à chaleur eau glycolée/eau. Des tuyaux espacés de 4 cm sont enterrés entre 1 m 50 de profondeur. Globalement la surface des boucles de captage représente le double de la surface chauffée.

À cette faible profondeur, la température varie de manière significative en fonction des saisons. Ainsi, en hiver la température sur environ 5 °C en dessous de la moyenne annuelle, ce qui rend cet solution moins performant que les capteurs verticaux.

Pour des raisons évidentes ce système s’adapte mal au petits terrains ou sols rocheux.

La surface occupée mais pour accueillir ni plantation d’arbres ni constructions.

Votre choix s’est porté sur les pompes à chaleur avec capteurs horizontaux, demandés alors dès maintenant un devis pompe à chaleur, vous serez contacté sous 48 heures et nous vous ferons des offres pour l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison.

Pompe à chaleur avec capteurs verticaux :

En utilisant une pompe à chaleur eau glycolée/eau. Cette technique permet de s’affranchir de variations saisonnières de température de surface. Le performance peut atteindre 20 % par rapports capteurs horizontaux, avec la même pompe à chaleur.

Un ou plusieurs plusieurs foages sont réalisés dans lesquels sont insérés un ou deux tubes en U.

La profondeur totale (la somme des profondeurs de tous les forages) peut être évalué en multipliant la surface habitable par le coefficient 0,85 pour les bâtiments construits selon la RT2005.

Le coût du forage est de l’ordre de 50 € HT par m2 soit 40 € HT par m2 à 45 € HT par m2 de surface à chauffer.

Les pompes à chaleur sur air (aérothermies) sont à éviter

En mode de chauffage, l’air extérieur et encore refroidi, et puisque la performance diminue avec l’écart de température, l’augmentation de la consommation d’électricité progresse beaucoup plus vite que la baisse de température.
De plus, par temps froid humide, l’unité extérieure peut givrer diminuant encore le coefficient de performance. Au-delà du simple problème de consommation d’énergie, ce type de chauffage pourrait bien vous lâcher au moment le plus critique.

Les climatiseurs réversibles (pompes à chaleur air/air) sont aussi à éviter

Les émetteurs à air pulsé soufflent de l’air qui génère des courants de convection dans la pièce. Ils sont très bruyants.

La chaleur s’accumule au plafond engendrant une surconsommation de près de 30 % par rapport à un plancher chauffant.

Le courant d’air créé par déplacement d’air rafraîchi aussi en mode chauffage, ce qui crée de l’inconfort. Il n’utilise pas du tout l’inertie du bâtiment.

Attention : hormis les convecteurs électriques, la pompe à chaleur air/air est le système de chauffage le plus gourmand sur le marché.

Devis pompes à chaleur air/eau

Ces pompes à chaleur s’adaptent à tout type de chauffage basse température. Sans avoir les défauts de l’air pulsé, elles ont le défaut d’une pompe à chaleur sur air.