Vous cherchez un Devis climatisation gratuit et vous souhaitez trouver un artisan ou une société sérieuse et qualifiée près de chez vous pour vos travaux ?

En remplissant le formulaire suivant, vous obtiendrez gratuitement et rapidement 3 Devis climatisation de la part de professionnels qualifiés sélectionnés rigoureusement pour mieux répondre à vos besoins.



Le devis climatisation

Avant l’achat d’une climatisation pour votre habitation, il faut être informé sur quelques points essentiels pour que le modèle choisi soit à la hauteur de vos attentes. Demander plusieurs devis climatisation vous permettra aussi de choisir facilement un installateur de climatisation qualifié.

La technologie Inverter est un système qui fait marcher en permanence un appareil  et adapte la vitesse et la puissance de celui-ci en fonction des températures à l’extérieur et de vos besoins. L’économie d’énergie réalisée est de l’ordre de 25%. Si cette technologie vous intéresse, vous pouvez faire une demande de devis climatiseur inverter sur notre site

Il est indispensable également de prendre en compte la fréquence de bruit émise par votre appareil. Actuellement la technologie a permis la réduction de manière significative le niveau sonore des appareils de climatisation. Pour qu’un climatiseur soit qualifié de bonne qualité, son niveau sonore ne doit pas excéder 30dB. Optez aussi pour un appareil disposant du label EUROVENT. Une autre option existe aussi : la climatisation silencieuse qui marche en émettant presque pas de bruit. Comparer des devis climatiseur est la méthode qui vous permettra de trouver la meilleure offre.

La climatisation, contrairement à ce que l’on croit, améliore la qualité de l’air par le biais des filtres. La capacité de filtration de l’air dépend du modèle mais aussi de l’entretien régulier du climatiseur.

Durant l’installation d’un climatiseur, assurez-vous que celle-ci a été faite correctement car dans le cas contraire elle génère de l’air froid. Ce dernier se dirige vers le plafond et redescend. Mais si votre installation est bonne l’air froid et celui de la pièce se mélangeront parfaitement. Il est donc conseillé de faire appel à un installateur de climatiseur pour que l’installation soit exécutée sans aucune défaillance.

Vous devez maîtriser la puissance de votre appareil car un climatiseur apporte une hausse de la consommation de l’électricité de 15 à 25% par rapport à son utilisation, dans une pièce. Une puissance faible forcera la machine à fonctionner en surrégime. Par conséquent, la consommation d’électricité augmentera pour un résultat insatisfaisant. Dans le cas contraire si une puissance accrue n’aura pas une grande incidence sur la facture d’électricité mais l’achat de l’appareil à un prix élevé est un réel gâchis. Pour évaluer la puissance adéquate, il est préférable de se faire établir un bilan thermique gratuit par un professionnel.

 

Les différents types de climatiseur

Les climatisations pour la maison sont de différentes types et dépend essentiellement du nombre de pièce, du budget et de l’encombrement.

  • Le climatiseur monobloc : muni d’une seule unité est un appareil d’appoint, idéal pour les petites espaces. Il peut être soit : mobile, fixe ou windows c’est-à-dire encastré dans une fenêtre. Le devis climatiseur monobloc est gratuit sur notre site
  • Le climatiseur split : est plus puissant et robuste que le précédent. Celui-ci peut être un climatiseur monosplit : une unité extérieure et une unité intérieure, mais aussi multisplit avec une unité extérieure et plusieurs unités intérieures pour plusieurs pièces. Demandez nous gratuitement des devis climatiseur split et des devis climatiseur monosplit afin de recevoir des offres de la part de nos partenaires.

Le climatiseur monosplit existe en diverses versions:

  • Climatiseur monosplit mobile : l’installation est simple, il est une alternative immédiate et habituellement bruyante. Il est idéal pour une utilisation ponctuelle.
  • Climatiseur monosplit mural : la mise en place est facile, apporte plus d’esthétisme et n’occupe presque pas de place.
  • Climatiseur monosplit console : se place au mur ou sol, également fixée en bas du mur. Il en existe 2 types : le simple et le double flux.
  • Climatiseur monosplit gainable : les grilles sont les seules parties visibles. Les unités intérieures sont raccordées entre elles par le réseau de gaine puis avec l’unité extérieure. Le réseau est dissimulé totalement sous le plafond.
  • Climatiseur monosplit cassettes : ils sont attachées au plafond et sont destinées aux grands espaces car dans le cas contraire vous risqueriez de sentir le souffle de l’air.
  • La climatisation au gaz est une pompe à chaleur réversible qui fonctionne avec du gaz naturel.
  • La climatisation solaire est une pompe à chaleur associée avec des panneaux solaires.

 

La climatisation réversible

Il existe des chauffages qui à la fois, rafraîchissent en hiver et chauffent en été. Mais cette réversibilité est une fonction annexe des climatiseurs où le chauffage n’est pas aussi satisfaisant que celui apporté par un système classique de radiateurs.

La climatisation réversible est plutôt un chauffage d’appoint et non pas un chauffage à part entière. Dans le cas où l’installation d’un climatiseur réversible vous intéresse, il vous suffit de solliciter des devis climatisation réversible en ligne. Ces devis climatisation vous permettrons de connaitre le prix d’un climatiseur réversible mais aussi le coût de l’installation d’un climatiseur réversible.

Elle est de 2 sortes :

  • La climatisation réversible dont sa fonction principale est de climatiser mais elle sert aussi en tant que chauffage d’appoint. Cela est du au fait que c’est une technique da pompe à chaleur air-air réversible. Elle procure une réduction de la consommation d’électricité. Elle délivre 3kWh de chaleur pour 1kWh d’énergie consommée pour que le compresseur soit en marche ainsi que l’ensemble du système. son défaut est d’être bruyant.
  • La pompe à chaleur réversible : elle puise la chaleur de l’extérieure et la ramène à l’intérieure de la maison. Elle fonctionne dans le sens contraire pour rafraîchir l’intérieur : c’est la réversibilité. Un climatiseur réversible est l’équivalent d’une pompe à chaleur air-air réversible. Les pompes à chaleur réversibles air-eau ou eau-eau, sont faites pour chauffer et peut servir au rafraîchissement également mais pas de climatisation proprement dite. Par contre, elles sont plus écologiques et économiques par rapport à une climatisation.

 

L’installation d’une climatisation

L’installation peut se faire par soi-même mais la seule condition est d’en avoir la capacité car cet appareil est complexe et sophistiqué. Son installation est la clé d’une longue durée de vie et d’une bonne performance.

Il est néanmoins fortement recommandé de faire appel aux services d’un spécialiste. Il ne faut pas aussi oublier de choisir un appareil labellisé qualifélec, qualibat ou qualiclimat.

Des devis installation de climatisation sont fourni gratuitement sur notre site.

 

La sécurité et l’entretien d’un climatiseur

Cet appareil électrique qu’est le climatiseur contient un fluide frigorigène à caractère nocif. Si l’installation n’est pas correcte ou que les règles de sécurité n’ont pas été suivies, cela peut engendrer un court circuit, une fuite et un incendie.

L’entretien régulier est une priorité pour un climatiseur, et il est préférable d’effectuer une révision une fois par an.

En plus, une inspection des pompes à chaleur ou des climatiseurs de maison est obligée selon le décret du 31/03/2010.

 

Le crédit d’impôt et la TVA pour un climatiseur

Depuis 2010, les appareils de climatisation ne bénéficient plus du crédit d’impôt au contraire des pompes à chaleur réversibles destinées à la production de chaleur.

La TVA réduit à 7% s’applique seulement sur le matériel et la main d’œuvre et la maison qui doit être une résidence principale doit avoir été achevée depuis plus de deux ans.

 

Le coût d’une climatisation

Le prix d’une climatisation est compris en 400 et 5000 euros TTC, incluant l’installation, et dépend :

  • Du nombre d’unités
  • De la puissance d’une unité
  • De l’option réversible
  • De la qualité du moteur
  • De la technologie utilisée (à savoir l’inverter)
  • Du type d’installation : que celle-ci soit encastrée, au sol, sous le plafond, etc.

Voici un aperçu des prix sur le marché de la climatisation maison :

  • Si la puissance est de 1500 à 2500W pour une pièce inférieure à 20m: un monobloc est de 500 à 700 euros, un monosplit entre 350 et 850 euros, un multisplit de 1900 à 2500 euros
  • Si la puissance est de 2500 à 3500W avec une pièce supérieure à 20 m: le monobloc est de 650 à 800 euros, le monosplit entre 650 et 1500 euros, le multisplit entre 3000 et 4000 euros
  • Pour une puissance supérieure à 3500W et une pièce de plus de 30m2 : un monobloc est de 1900 à 2500 euros, un monosplit de 3000 à 4000 euros et enfin le monosplit entre 3500 et 5500 euros

Pour connaitre le cout exacte de l’installation de votre climatiseur, nous vous recommandons d’effectuer de nombreuses demandes de devis afin de pouvoir comparer facilement les prestations de différents professionnels. Pour vous faciliter cette tache, nous vous offrons la possibilité de faire un seule sollicitation de devis climatisation en ligne et de recevoir jusqu’à 4 devis climatiseur gratuit de la part d’installateurs de climatisation habitant près de chez vous.